Horse of Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Version Color's.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Du 1er au 19 Septembre les chevaux
sont en vacances dans un pré!
Alors personne pourra jouer!
Super Horse Party le 25/09!
Des jeux & des compétitions sont organisées!
Allez vous inscrire!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Partie n°2 de la Visite...

Aller en bas 
AuteurMessage
C'lena
Admin
C'lena


Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 24
Localisation : Moselle(57)
Humeur : =D

Partie n°2 de la Visite... Empty
MessageSujet: Partie n°2 de la Visite...   Partie n°2 de la Visite... Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:53

Le CSO...

Le saut d’obstacles, ou concours de saut d'obstacles (CSO), est un sport équestre qui se déroule dans un terrain délimité sur lequel ont été construits des obstacles. Les barres qui les composent sont mobiles et tombent lorsqu'elles sont touchées. Pour le cheval et le cavalier la règle du jeu est de réussir à franchir les obstacles dans un ordre précis sans les renverser ou les dérober.

Partie n°2 de la Visite... 4dntvu12

Généralités

Cette discipline est souvent enseignée dès le niveau débutant car, outre son aspect ludique, elle permet au cavalier d’acquérir des qualités indispensables à l’équitation dans sa globalité comme l’aisance, l’équilibre et la confiance.

En saut d'obstacles, le cheval et son cavalier doivent se trouver en harmonie parfaite. Tel un centaure, cheval et cavalier devront maîtriser de nombreux paramètres tels que l’impulsion, la vitesse, la trajectoire, le nombre et la longueur des foulées pour se garantir des sauts sans faute.

En parallèle avec le travail sur les obstacles, un indispensable travail de dressage, de musculation et d'assouplissement sur le plat est réalisé pour que le cheval obtienne un dressage le plus fin possible et un potentiel physique optimal.

Histoire

Bien que les principes de l'équitation aient été déjà décrits par Xénophon, puis détaillés de plus en plus en profondeur au fil des siècles, on trouve très peu d'écrits sur l'équitation de saut d'obstacles avant la fin du XIXe siècle. En effet, avant la codification de la chasse à courre, par l'« English Enclosure Acts » au XVIIIe siècle, qui obligeait les chasseurs à suivre les traces de la meute et donc a sauter les obstacles se trouvant sur le passage, il n'y avait guère de raison pour sauter les obstacles dans la campagne.

Mais vers la fin du XIXe siècle, les chasses à courre à travers champs clôturés devinrent nombreuses tant en Grande Bretagne que sur le continent. Les courses d'obstacles et les concours hippiques devinrent de plus en plus populaires. La première compétition de saut d'obstacles eut lieu en Irlande en 1865. Pour cela, on créa des parcours avec des éléments à franchir le plus rapidement possible : barres, rivières, obstacles de terres[1]

Malgré son avènement plutôt récent, ce sport a déjà beaucoup évolué.

Suite...Partie N°3
Revenir en haut Aller en bas
https://horseofdream.forumactif.com
 
Partie n°2 de la Visite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie n°1 de la Visite...
» Partie N°3 de la Visite...
» Partie n°4 de la Visite...
» Comment faire la Visite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse of Dream :: Le reste de l'Ecurie... :: le Musée(en construction...)-
Sauter vers: